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Bogue #1729

Matrices + SceneNodes

Added by dragonjoker59 about 4 years ago. Updated almost 4 years ago.

Status:
Fermé
Priority:
Normal
Assignee:
Category:
Architecture Générale
Target version:
Start date:
09/23/2015
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
(Total: 4.00 h)
Spent time:
33.00 h (Total: 41.00 h)
Lien forum:

Description

Là, il y a un loup, bien vérifier l'enchainement des matrices, l'ordre des multiplications, surtout...


Subtasks

Bogue #1737: Ordre des multiplicationsFermédragonjoker59

History

#1 Updated by dragonjoker59 about 4 years ago

Après implémentation des tests de comparaison avec glm, pour les translations, scales, et rotations, j'avais bien un soucis : les valeurs de mes cosinus étaient les négatives des valeurs de cosinus de glm. Il ne reste plus que des erreurs de précision (glm utilisant des highp floats).

#2 Updated by dragonjoker59 about 4 years ago

Bon, probleme: glm a des matrices row major, les miennes sont column major, donc il faut que je transpose toutes mes matrices generees a partir des fonction de MtxUtils.
Je suis en train de penser qu'il pourrait etre interessant d'integrer glm a CastorUtils, pour gerer les maths, mais qui sait...

#3 Updated by dragonjoker59 about 4 years ago

Bon, du coup, plutot que d'intégrer glm, je passe mes matrices en row major, ça ne se passe pas trop mal pour l'instant.

#4 Updated by dragonjoker59 about 4 years ago

Et au final j'ai dû revenir en col major...

#5 Updated by dragonjoker59 almost 4 years ago

  • Status changed from Assigné to Résolu

Donc mes matrices semblent correctes, reste un point noir: après application de la matrice de vue, l'axe des Z semble inversé, il faut que je voie si c'est normal, et que j'agisse en conséquence.

#6 Updated by dragonjoker59 almost 4 years ago

  • Status changed from Résolu to Fermé

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