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Castor3D en version 0.5.01

Sortie de la version 0.5.0.1 de Castor3D et des bibliothèques / exécutables qui lui sont associés.
Ajouté par dragonjoker59 il y a environ 7 ans

Changements

Ajouts

Dans cette version l'espace tangent est calculé et est disponible dans les shaders GLSL.
Seule la tangente est calculée, la bitangente pouvant l'être dans le shader avec un produit vectoriel entre la tangente et la normale.
Pour accéder à la tangente, il suffit de déclarer l'attribut suivant dans le vertex shader :
attribute vec3 tangent;

Modifications

Les différentes classes de point (2D, 3D, 4D) ont leur membres en union, ce qui permet de personnaliser l'appel de ces membres. Ainsi un point 2D a comme membres (x, y) ou (u, v). Un point 3D a comme membres (x, y, z) ou (u, v, w) ou (r, g, b). Un point 4D a comme membres (x, y, z, w) ou (r, g, b, a) ou (left, top, right, bottom).

Corrections de Bugs

Correction du plantage à la fermeture de l'application lors de la suppression des VBOs. J'ai intégré un buffer manager qui les supprime pendant une boucle d'affichage.


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